Guillaume-Joseph Chaminade et Mère Adèle de Batz à l’honneur
Les festivités du cinquantenaire de l’Institution Sainte-Marie d’Antony se sont clôturées les vendredi 14 et samedi 15 juin. À cette occasion a été inauguré dans le parc de l’établissement un groupe statuaire représentant les deux fondateurs de la Famille Marianiste, Mère Adèle de Batz de Trenquelléon et le Père Guillaume-Joseph Chaminade !
Retrouvez photos de l’inauguration du groupe statuaire par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre !
LE PÈRE CHAMINADE ET MÈRE ADÈLE DE BATZ DE TRENQUELLÉON, DEUX FIGURES MISSIONNAIRES, DONT LE MESSAGE RESTE D’ACTUALITÉ !
Réalisé par le sculpteur Alain Dumas, le groupe statuaire acquis par l’Institution Sainte-Marie d’Antony vient compléter la suite des reproductions de l’exemplaire original, qui avait été conçu pour le bicentenaire des deux congrégations religieuses marianistes, en 2016 et 2017. L’artiste a voulu, par des lignes épurées mais dynamique, donner une belle impression de mouvement et une actualisation du message de l’élan missionnaire par l’éducation qui était celui des fondateurs marianistes.
Après l’Institution Sainte-Foy d’Agen, l’Institution Sainte-Marie Grand Lebrun de Bordeaux et la communauté de Béthanie, non loin de l’Institution Petit-Val de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), c’est donc au tour de l’Institution Sainte-Marie d’Antony d’accueillir la statue des deux fondateurs !
La Fondation Marianiste a soutenu cette année le cinquantenaire de l’établissement en soutenant l’acquisition de l’oeuvre ainsi que la rénovation de l’auditorium André Chénier (600 places).