Grâce à vous, les religieux marianistes ont acquis un nouveau véhicule pour le transport des marchandises.
En Côte d’Ivoire, la présence des religieux marianistes sur le terrain est appréciée, en particulier dans la région isolée d’Akacomoékro, à 320 km au Nord d’Abidjan, où depuis plus de dix ans, les frères gèrent des cultures de rentes : bananes plantain, huile de palmier, caoutchouc naturel, bois de teck.
Dans cette localité, les gens ne vivent que de ce qu’ils cultivent. Mais jusqu’à récemment se posait aussi un problème de commercialisation de la production, dû au manque de véhicules, qui ne passent d’ailleurs la plupart du temps qu’une fois par jour et qui n’étaient pas adaptés au transport de marchandises. L’état des routes et des pistes constitue également une difficulté.
Grâce à la mobilisation de nos donateurs, un tout nouveau camion adapté à ce type de tâche a été acquis pour la mission. Ce matériel roulant rend déjà de grands services, puisqu’il peut aller directement des champs à la ville la plus proche, Daoukro.
Le voici à l’oeuvre sur ces quelques photos.
AVEC CE VÉHICULE APPROPRIÉ , LES FRÈRES ET LES OUVRIERS D’AKACOMOEKRO POURRONT DÉSORMAIS REJOINDRE SANS ENCOMBRE LES MARCHÉS DES ENVIRONS.
Bravo et merci de votre soutien et de votre générosité, qui ont rendu possible cet achat !
L’éducation à l’autonomie alimentaire
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.