Un engagement pérenne au service de l’éducation en Afrique
Ce dimanche 23 janvier 2022 sont organisées à Abidjan les festivités qui marqueront le 60e anniversaire de l’arrivée des religieux marianistes en Côte d’Ivoire.
Ceux-ci avaient été appelés dans le pays dès 1961 par l’Archevêque d’Abidjan, Mgr Bernard Yago, pour apporter leur aide dans le domaine de l’enseignement. Après avoir contribué à relever avec succès la situation au sein de l’Externat Saint Paul du Plateau, à Abidjan, les Religieux acceptaient en 1963 d’apporter leur aide en plein cœur d’un quartier populaire d’Abidjan, Treichville, avec l’école primaire catholique Saint Jean Bosco.
Plus tard en 1966, ils récupéraient la direction du Collège Notre-Dame d’Afrique, à Biétry, un autre quartier de la capitale ivoirienne.
AUJOURD’HUI, LES FRÈRES MARIANISTES CONTINUENT, SUR LE TERRAIN, LEUR ENGAGEMENT POUR L’ÉPANOUISSEMENT DE LA PERSONNE PAR L’ÉDUCATION.
À Akacomoékro, non loin de Daoukro, à 310 kilomètres au Nord, les frères marianistes gèrent les plantations Chaminade, et donnent du travail à de nombreux ouvriers aux métiers agricoles.
Aujourd’hui et depuis plusieurs décennies, les Marianistes agissent, en France et en Afrique, pour rendre l’éducation et la formation professionnelle accessibles pour tous et à tous les âges !
Soutenez-nous dès maintenant en effectuant un don en ligne :
c’est simple, rapide, et 100% sécurisé !
VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE
Téléchargez votre reçu fiscal par mail immédiatement après votre don en ligne.