Carnet rose des jeunes mamans accueillies à Kpatchilé
Les soeurs marianistes du Centre Saint-Kisito de Kpatchilé, au Togo, ont eu la joie d’aider à la naissance de deux beaux jumeaux au début du mois de février ! Une vraie joie et un signe de vie et d’espoir pour les patients et les futures mamans accueillis dans cette région isolée au Nord du pays.
La Fondation Marianiste a pu soutenir le renouvellement du stock de médicaments et de consommables du centre. Grâce à votre générosité, une collecte est en court afin de pouvoir acquérir bientôt l’ambulance dont les infirmières ont tant besoin pour acheminer les patients les plus vulnérables et les cas les plus graves vers les hôpitaux mieux équipés.
AU COEUR D’UNE RÉGION DE BROUSSE, LE CENTRE SAINT-KISITO FOURNIT LES SOINS ET LES MÉDICAMENTS AUX PLUS DÉMUNIS, EN PARTICULIER AUX JEUNES FEMMES, SUIVIES PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LEUR GROSSESSE.
En cette période de Carême, Soeur Laurence, nouvelle responsable du centre, vous adresse ses remerciements :
« Cette année encore, alors que la pandémie au coronavirus est venue secouer durement toutes les potentialités tant humaines que matérielles et financières, vous avez fait des efforts exceptionnels et inattendus pour nous venir en aide. C’est pour moi une grande joie quand je fais mémoire de votre générosité et de votre soutien en notre faveur. Vous rendez possible notre mission dans cette partie enclavée de notre région. Avec toutes mes soeurs, je vous adresse un grand merci !«